Accueil Sport Dossier du Lundi CHOKRI EL OUAER ( EX-PORTIER INTERNATIONAL DE L’EST ) : «Avec le cœur et les tripes »

CHOKRI EL OUAER ( EX-PORTIER INTERNATIONAL DE L’EST ) : «Avec le cœur et les tripes »

« Notre équipe nationale dispose d’une batterie d’atouts pour se qualifier tout d’abord au carré d’as. L’expérience, l’homogénéité, l’âge et la rage de vaincre des joueurs sont de nature à permettre à notre onze national de s’illustrer en Egypte.
Ce faisant, nous n’oublierons pas nos belles prestations lors des éliminatoires du Mondial Russie, et notamment au cours des matchs amicaux d’avant – Coupe du monde.
Pour revenir à la CAN, et une fois les nôtres qualifiés au carré d’as, un objectif à notre portée, nous devons aller chercher la victoire avec les tripes. En dépit du forfait de Ben Amor, l’entrejeu demeure un des points forts . Nous avons aussi de bons pivots qui s’entendent parfaitement avec les attaquants. Notre milieu de terrain constitue un bloc solide en défense et efficace en attaque.
Néanmoins, il faut, à mon sens, remédier aux défaillances.

« Un onze vaillant »
« Certes, nos joueurs sont actuellement fatigués après une saison chargée. Il leur faut donc un programme de travail adapté pour récupérer. Je suis certain que nos joueurs sont assez expérimentés et vaillants pour atteindre leurs objectifs. Il faut aller chercher la victoire finale avec le cœur et les tripes ».
Je suis convaincu que notre équipe nationale sera fin prête pour jouer les premiers rôles en Egypte. Elle partira favorite, tout comme le Maroc, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ».
Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *